Attention

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (YWNkaXNvbkBkaXNvbi5iZQ==)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / 2020 / Environnement - Energie / ANNULE - Conférence sur le compostage – Création d’un réseau de guides composteurs
Actions sur le document
ANNULE - Conférence sur le compostage – Création d’un réseau de guides composteurs

ANNULE - Conférence sur le compostage – Création d’un réseau de guides composteurs

    • Quand 30/03/2020 à partir de 20:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Nom du contact
    Service environnement
  • Ecole communale du Husquet, rue de Husquet, 27 - 4820 Dison
  • Téléphone du contact +32 (0) 87 39 33 82
  • Categories d'évenements Energie et Environnement
  • Ajouter au calendrier iCal

En raison des mesures prises par le Comité National de Sécurité toutes réunions publiques étant annulées la conférence sera reportée à une date ultérieure.

 

Dans le cadre de son projet zéro biodéchet, la commune de Dison, en collaboration avec Intradel, va constituer un réseau de guides composteurs bénévoles et lance donc un appel à candidatures auprès de ses citoyens. Ceux-ci se formeront aux techniques de compostage et de paillage afin de soutenir des initiatives locales.

L’objectif de ce projet est de réduire la quantité de déchets verts et organiques des ménages (collecte porte à porte) et des espaces verts communaux.

Comment tendre vers le zéro biodéchet ? En réutilisant les déchets des parcs et jardins comme des ressources et en compostant les déchets organiques.

Qu’est-ce qu’un guide composteur ? C’est un ambassadeur de la prévention et de la gestion de proximité des biodéchets ménagers et assimilés. Il a essentiellement sa place sur les opérations de gestion domestique des biodéchets de sa commune et sur les opérations de compostage partagé (compostage en pied d’immeuble, de quartier, etc.) et autonome en établissement.

Il peut être un habitant de la commune assurant bénévolement sa mission et/ou un salarié d’une collectivité, association, administration dont l’activité le conduit à informer le grand public.

Vous avez envie d’en savoir plus ? Ce projet vous intéresse et vous avez envie de vous y investir ? Alors, nous vous invitons à assister à une conférence sur le compostage qui aura lieu le lundi 30 mars prochain, à 20 heures à l’école communale de Husquet, rue de Husquet, 27 à 4820 Dison.