Attention

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (YWNkaXNvbkBkaXNvbi5iZQ==)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2020 / Foire aux macarons de Dison – Annulation
Actions sur le document

Foire aux macarons de Dison – Annulation

En sa séance du 31 août dernier, le Collège communal a pris connaissance des dernières mesures prises par le Conseil national de sécurité en matière d’organisation d’activités ambulantes telles que marchés, brocantes et foires.

La configuration de certaines rues dans lesquelles la foire aux macarons est habituellement organisée et le nombre important d’entrées/sorties ne permettaient pas d’organiser, comme l’arrêté ministériel le prévoit, ni un plan de circulation à sens unique avec des entrées et des sorties distinctes, ni la mise en place d’un système permettant de vérifier le nombre de clients présents sur la foire.

En outre, le nombre maximal de visiteurs autorisés simultanément sur le parcours de la foire (+/- 1.600) avait pour conséquence le risque non négligeable de formation de files difficilement gérables aux entrées de la foire.

Enfin, l’étroitesse de certaines voiries empêchait le respect de la distanciation sociale.

C’est donc avec regret que, pour la première fois depuis sa création, le Collège a pris la décision d’annuler cet évènement en 2020.