Avertissement

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (YWNkaXNvbkBkaXNvbi5iZQ==)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2021 / Piscine de Dison : Covid Safe Ticket d'application dès le 1er novembre 2021
Actions sur le document

Piscine de Dison : Covid Safe Ticket d'application dès le 1er novembre 2021

A partir du 1er novembre 2021 et officiellement jusqu’au 15 janvier 2022, la présentation du Covid Safe Ticket (CST) et de la carte d’identité seront obligatoires pour fréquenter les installations sportives de Wallonie.

La piscine de Dison fait partie des établissements concernés par cette mesure, et se doit de l’appliquer sous peine de lourdes amendes, tant pour l’Asbl « Jeunesse et Sports – CSLI Dison » que pour les visiteurs ne respectant pas cette règlementation.

Comment s’effectuera le contrôle ?
- L’application Covidscan sera utilisée pour scanner le QR code de votre CST. Cette application n’enregistre aucune donnée personnelle. Ces données ne seront pas non plus reliées à notre base de données.
- La loi sur la protection de la vie privée (RGPD) sera appliquée.
- Les personnes qui contrôleront auront néanmoins l’autorisation de croiser le QR code du CST et les données d’identité des visiteurs ou des clients sur présentation de leur carte d’identité.
- Si le CST n’est pas en ordre ou en cas de refus d’un visiteur ou d’un client de se soumettre au contrôle d’identité, le personnel de la piscine peut refuser l’accès aux personnes concernées et faire appel aux forces de l’ordre si nécessaire.

! Le port d'un masque reste obligatoire à l'entrée du bâtiment et dans les couloirs, jusqu'au contrôle du CST.

 

L’obtention d’un CST se base sur la possession d’un des trois documents suivants :

  • Soit après une vaccination complète (valable à partir du 14ème jour après la deuxième injection ou la première dans le cas du vaccin unidose Johnson & Johnson) avec un vaccin reconnu par l’Union européenne ;
  • Soit un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures ou un test antigénique (test rapide) effectué dans les 24 heures qui précèdent. Les tests antigéniques doivent être réalisés par une personne également habilitée (PAS D’AUTOTEST !).
  • Soit un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum.

! Attention, le CST est obligatoire mais le contrôle du CST des membres des clubs sportifs est sous la responsabilité des dirigeants eux-mêmes (comité, entraîneurs).

A leur arrivée, les membres des clubs doivent avoir en permanence en leur possession leur CST et leur carte d’identité. Des contrôles sporadiques individuels par des représentants de l’Asbl pourront avoir lieu.