Attention

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (YWNkaXNvbkBkaXNvbi5iZQ==)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Zéro déchet - BeWapp / Tous au compost - Recrutement de guides composteurs-pailleurs - Visio-Conférence
Actions sur le document

Tous au compost - Recrutement de guides composteurs-pailleurs - Visio-Conférence

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à la pandémie du Covid-19, la conférence devra se dérouler à distance par visioconférence :

https://vimeo.com/511511984

  • Code d’accès : intradel

Vous pouvez la visionner quand vous voulez et autant de fois que vous le souhaitez.
Ensuite, vous pourrez, si vous le souhaitez, vous inscrire à la visioconférence prévue le 16/03 à 20h dédiée à un échange de questions/réponses relatif à la conférence que vous aurez préalablement visionnée.
Elle sera également l’occasion de vous donner quelques informations complémentaires sur le compostage et de vous présenter brièvement la formation de guide-composteur.

Pour celles et ceux qui sont intéressés par la formation, Il en sera de même pour la partie théorique de celle-ci.

Lors de votre inscription, merci de laisser vos coordonnées (adresse mail, numéro de téléphone) pour pouvoir être informé(e) en temps utiles des dispositions pratiques.

Dans le cadre de son projet zéro biodéchet, la commune de DISON en collaboration avec Intradel, va constituer un réseau de guides composteurs bénévoles et lance donc un appel à candidatures auprès de ses citoyens. Ceux-ci se formeront aux techniques de compostage et de paillage afin de soutenir des initiatives locales.

L’objectif de ce projet est de réduire la quantité de déchets verts et organiques des ménages (collecte porte à porte) et des espaces verts communaux.

Comment tendre vers le zéro biodéchet ? En réutilisant les déchets des parcs et jardins comme des ressources et en compostant les déchets organiques.

Qu’est-ce qu’un guide composteur ? C’est un ambassadeur de la prévention et de la gestion de proximité des biodéchets ménagers et assimilés. Il a essentiellement sa place sur les opérations de gestion domestique des biodéchets de sa commune et sur les opérations de compostage partagé (compostage en pied d’immeuble, de quartier, etc.) et autonome en établissement.

Il peut être un habitant de la commune assurant bénévolement sa mission et/ou un salarié d’une collectivité, association, administration dont l’activité le conduit à informer le grand public.

Vous avez envie d’en savoir plus ? Ce projet vous intéresse et vous avez envie de vous y investir ? Alors, nous vous invitons à assister à une conférence sur le compostage qui aura lieu

Le mardi 16 mars 2021 à 20h à la salle communale des fêtes,
Place Luc Hommel à DISON

EN VISIO-CONFERENCE

Afin de pouvoir vous accueillir au mieux en respectant les mesures de distanciation sociale, nous vous demandons de vous inscrire préalablement auprès de Mme Brigitte BOHN au service environnement de la commune : YnJpZ2l0dGUuYm9obkBkaXNvbi5iZQ== ou 087/39.33.88