Attention

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (YWNkaXNvbkBkaXNvbi5iZQ==)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Valves communales / Chantiers / Réfection de la voirie entre la sortie d'autoroute Centre de Dison et Petit-Rechain - Mesures de circulation, Info TEC et collecte de déchets
Actions sur le document

Réfection de la voirie entre la sortie d'autoroute Centre de Dison et Petit-Rechain - Mesures de circulation, Info TEC et collecte de déchets

Chantier de raclage/pose de tarmacadam – Voirie régionale N627

Le Service public de Wallonie, Direction des routes de Verviers va réaliser la réfection de la voirie régionale N627 depuis la rue de Gelée (Petit-Rechain) jusqu’à la sortie d’autoroute E42 « Dison ». Ces travaux seront réalisés entre le 3 et le 14 août 2020.

Ces travaux consisteront au rabotage du revêtement existant de la voirie en deux couches, à la pose d’un nouveau revêtement hydrocarboné en deux couches, à la pose d’un nouveau marquage routier et enfin à la remise à niveau de trappillons.

Mesures de circulation

Afin de perturber le moins possible la circulation, la voirie restera ouverte à la circulation locale et pour l’accès aux commerces, à l’exception des jours de poses du tarmacadam où, pour des raisons pratiques, la circulation des véhicules sera interdite par tronçons.

Toutes les voiries débouchant sur la N627 seront mises en voie sans issue.

Plusieurs itinéraires de déviation seront établis et mis en place par l’entrepreneur via les voiries adjacentes.

Nous sommes conscients que ce chantier entraînera des perturbations mais l’entrepreneur a été invité à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour réduire, au maximum, les nuisances de ce chantier.

En ce qui concerne notre commune, le planning suivant sera d’application (tronçon compris entre la sortie d’autoroute et la chaussée de la Seigneurie, 108) :

  1. Mardi 4 et mercredi 5 août : raclage et travaux préparatoire ;
  2. Jeudi 6 et vendredi 7 août : pose des enrobés à deux machines en parallèle ;
  3. Vendredi 7 août : pose du nouveau marquage.


Ensuite, le chantier continuera depuis la chaussée de la Seigneurie, 108 jusqu’à la rue de Gelée :

  1. Lundi 10 et mardi 11 août : raclage et travaux préparatoires ;
  2. Mercredi 12 et jeudi 13 août : pose des enrobés à deux machines en parallèle ;
  3. Jeudi 13 et vendredi 14 août : pose du nouveau marquage.

Pour terminer, il y aura une remise à niveau de certains éléments de voirie ponctuels en recherche sur tout l’ensemble du chantier à partir du 17 août, sans entrave pour la circulation

Plusieurs itinéraires de déviation seront établis et mis en place par l’entrepreneur via les voiries adjacentes.

D'autres informations sur le site de la ville de Verviers

 

Les deux phases du chantier

Phase 1

Phase 2

 

Collecte de déchets

En ce qui concerne la collecte des différentes fractions de déchets ménagers (conteneurs, sacs rouges, sac PMC et papiers/cartons) elle se fera, comme prévu au calendrier Intradel, le jeudi 6 août.

Nous attirons votre attention que la collecte se fera dès 5h30 du matin.

Pensez à sortir vos déchets la veille après 18h.

Info TEC

Du 4 août au 14 août 2020, les itinéraires des lignes TEC 702 & 138 sont modifiés.

 

Nos services sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugeriez utile (087/39.33.82 – 087/39.33.86).

Visuel